Handball

Ligue des champions : Nantes crée l’exploit en renversant Kielce et se qualifie pour les quarts de finale

Énorme exploit du HBC Nantes. Les Nantais ont réussis à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions après leur victoire 31-34 au match retour sur le parquet de Kielce en Pologne (24-25 au match aller pour Kielce, 58-56 sur l’ensemble des deux matchs).

UNE RENCONTRE MAITRISÉE

Les Français ont maitrisé cette rencontre en menant une majeure partie du match en ayant même des opportunités de mener de 4 buts avant la mi-temps (15-13 au final).

En seconde période, les Polonais ont tenu bon en menant quelques fois au score (23-22 à la 44e, puis 25-24) avant d’essayer de contenir les Nantais.

Mais c’étais sans compter sur l’homme du match côté Nantais : Emil Nielsen
Le portier danois du “H” à réaliser 15 arrêts en 46 tirs subis permettant à son équipe de toujours y croire.

Éliminés à 30-30 à 3 minutes de la fin du match, la défense Nantaise s’est survolté pour pouvoir finir plus fort que leurs adversaires et arracher la qualification en quart de finale (34-31), la 3e du HBCN après 2018 et 2019.

UN GROS MORCEAU EN QUART ?

Les Nantais affronteront en quarts de finale Veszprém ou le Vardar Skopje, les Hongrois étant quasi qualifiés après leurs écrasante victoire au match aller (41-27).

Le match aller des quarts de finale est prévu le 12-13 mai prochain alors que le retour se jouera une semaine plus tard le 19-20 mai.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire